cinéma : kinshasa kids - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > cinéma : kinshasa kids

cinéma : kinshasa kids

du 22 au 27 mai 2013, cinéma de la Cité

Kinshasa semble bien s’imposer comme la scène musicale la plus créative et la plus explosive. C’est ce que laissent penser les films produits ces dernières années sur ce haut lieu du son exotique, Benda Bilili !, Kinshasa Symphony et ce Kinshasa Kids, mi-documentaire, mi-fiction du réalisateur Marc-Henri Wajnberg. Une histoire humaine d’une bande de gamins qui transforment leurs misères quotidiennes en une entreprise musicale couronnée de succès. Un splendide portrait de société.

kinshasa kids


Belgique, France - 2012 - 1h25
Compétition officielle Mostra de Venise 2012
Festival international du film francophone Namur 2012
Festival du cinéma européen des Arcs 2012
de Marc-Henri Wajnberg
scénario Marc-Henri Wajnberg
avec Emmanuel Fakoko (Emmanuel), Gabi Bolenge (Gabi), Gauthier Kiloko (Gauthier), Joël Eziegue (Joël), José Mawanda (José), Mickaël Fataki (Mickaël), Rachel Mwanza (Rachel), Sammy Molebe (Sammy).

l’histoire
Kinshasa, Congo. Huit enfants des rues, considérés comme sorciers par leurs familles, montent un groupe de musique pour déjouer le sort et reprendre le contrôle de leurs vies. Aidés par Bebson, musicien allumé qui s’improvise manager, ils feront vibrer la ville !

kinshasa kids


du 22 au 27 mai 2013
la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
cinéma de la Cité
vaisseau mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême

+ d'info sur le programme, la bande-annonce, les horaires.