cinéma : survivre - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > cinéma : survivre

cinéma : survivre

du 22 au 28 mai 2013, cinéma de la Cité

Huitième long métrage du cinéaste islandais Baltasar Kormákur, Survivre est inspiré de l’histoire vraie d’un pêcheur qui à la suite du naufrage de son bateau dans lequel tous les matelots ont péri, parvient à rejoindre la terre au terme de six heures de nage. Un exploit qui devait bouleverser sa vie. Une très bonne introduction au cinéma de Baltasar Kormákur dont les réalisations sont assez simples, mais efficaces et donnent vision assez réaliste de l’Islande, loin des clichés.

survivre


Djúpið (vostf)
Islande - 2012 - 1h33
Festival du cinéma européen des Arcs 2012
de Baltasar Kormákur
scénario Jón Atli Jónason, Baltasar Kormákur
avec Ólafur Darri Ólafsson (Gulli), Jóhann G. Jóhannsson (Palli), Þorbjörg Helga Þorgilsdóttir (Halla), Theódór Júlíusson (père de Gulli), Maria Sigurdardottir (mère de Gulli), Björn Thors (Hannes), Thröstur Leó Gunnarsson (Lárus), Guðjón Pedersen (Erlingur).

l’histoire
Hiver 1984. Un chalutier sombre au large des cotes islandaises. Les membres de l’équipage périssent tous en quelques minutes. Tous sauf un. Dans l’eau glaciale, cette force de la nature parvient, au terme d’une nage héroïque de plus de 6 heures, à regagner la terre. Face à l’incrédulité générale devant son impensable exploit, la vie de cet homme d’apparence ordinaire est alors bouleversée…

survivre


du 22 au 28 mai 2013
la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
cinéma de la Cité
vaisseau mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême

+ d'info sur le programme, la bande-annonce, les horaires.

ma : Survivre