ciné môme répertoire : chang, un drame de la vie sauvage - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > ciné môme répertoire : chang, un drame de la vie sauvage

ciné môme répertoire : chang, un drame de la vie sauvage

du 8 au 12 mai 2013, cinéma de la Cité

En 1926, un directeur de la Paramount, enthousiasmé par les films
d’exploration, donne carte blanche à Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack pour réaliser un mélodrame mettant en scène l’homme, la jungle et les bêtes sauvages, des histoires de tigres mangeurs d’hommes. Les futurs réalisateurs de King Kong en tirent un étonnant reportage-fiction entre Le Livre de la Jungle et Tarzan. Pendant 60 ans, Chang fut considéré comme un film perdu et n’est revenu au cinéma que depuis peu.

chang, un drame de la vie sauvage


Chang, a drama of the wilderness
USA - 1927 - 1h10
Chang fut nommé à l’Oscar de la meilleure production artistique (Unique and Artistic Production) lors de la première cérémonie des Oscar du cinéma en 1929 (la seule année où ce prix fut décerné).
accessible aux enfants à partir de 5 ans
documentaire muet de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack
scénario Achmed Abdullah
avec Kru (le pionnier), Chantui (son épouse), Nah (le fils), Ladah (la fille), le singe Bimbo, et 500 chasseurs indigènes, 400 éléphants, tigres, léopards et autres habitants de la jungle.

l’histoire
Au nord-est du royaume de Siam, dans une petite maison sur pilotis au cœur de la jungle vivent Kru, Chantui et leurs trois enfants : Nah, Ladah, un bébé – sans oublier le singe Bimbo. Leur bonheur est cependant précaire. Leurs animaux domestiques sont protégés des prédateurs par un enclos, qu’une panthère réussit à franchir. De plus, le buffle de Kru est attaqué par un tigre. Kru se rend donc dans son ancien village pour réclamer de l’aide afin de traquer les félins...

chang, un drame de la vie sauvage


du 8 au 12 mai 2013
film inscrit au dispositif Ecole et cinéma
tarif unique 3,50 € à toutes les séances
la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
cinéma de la Cité
vaisseau mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême

+ d'info sur le programme, la bande-annonce, les horaires.