basewood - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2013 des sélections de la Cité > les livres coups de coeur 2013 de la Cité > basewood

basewood

d’Alec Longstreth (L’Employé du moi)

Blessé et sans aucun souvenir, Ben se réveille un jour au milieu d’une forêt. Attaqué par un dragon alors qu’il venait de se construire un abri, il est sauvé par Argus, un vieil d’ermite. Alors qu’Argus, ancien pionnier, refuse de retourner à la civilisation, Ben part à la chasse de sa vie passée et commence à entrevoir ce qui a pu l’amener par-delà la falaise gardée par le dragon…

Alec Longstreth met en parallèle les souvenirs de ce vieux pionnier et les bribes du passé du jeune homme. Aspirants tous les deux à un futur différent, ils se ressemblent cependant par leur simplicité et leur volonté de vivre. Dans cet ouvrage, Longstreth revisite le mythe américain de la conquête de l’Ouest en mettant en scène des pionniers qui ne sont en rien hors du commun au sein d’une nature immense et sauvage.
Dans cet ouvrage en noir et blanc, Longstreth nous donne une leçon de graphisme : ses planches fourmillent de détails mais son trait reste simple, preque candide.

Alec Longstreth est un auteur atypique : son fanzine Phaze 7 a été plusieurs fois récompensé. Durant les sept années pendant lesquelles il a travaillé sur Basewood, l’auteur il a décidé de ne plus se couper les cheveux avant d’avoir dessiné la dernière planche...

acheter le livre d’Alec Longstreth : Basewood. L’Employé du moi / 22,90€.