atelier : bande dessinée au musée du papier - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
fermeture temporaire de l’exposition mode et bande dessinée pour cause de problème technique
accueil > votre visite > au programme > actions culturelles > archives des stages et ateliers > archives 2013 des activités éducatives > atelier : bande dessinée au musée du papier

atelier : bande dessinée au musée du papier

samedi 30 mars 2013, musée du Papier (Angoulême)

La collaboration entre le musée du Papier et le musée de la bande dessinée ne date pas d’hier. Régulière depuis des années, elle s’est à nouveau manifestée à la faveur d’un atelier pédagogique de création, imaginé conjointement par les services de médiation des deux établissements.

Cet atelier qui était destiné aux élèves de l’IME de Sireuil et faisait le lien avec la grande exposition rétrospective des éditions Hoochie Coochie qui était présentée au musée du Papier jusqu’au 30 mars dernier. Élisa Laget, médiatrice culturelle de la Cité et David Garandeau, son homologue du musée du Papier, avaient imaginé pour l’occasion un atelier de pratique proposant notamment de travailler sur l’expression ou sur la narration dessinée à partir de bandes dessinées fameuses.

The Hoochie Coochie – Livres imprimés à l’encre et à l’huile de coude, tel était le titre de l’exposition consacrée à ce jeune éditeur alternatif, qui a fait ses débuts voilà une décennie, dans un esprit d’innovation : explorer les possibles en bande dessinée, en toute liberté.