cinéma : djeca, enfants de sarajevo - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > cinéma : djeca, enfants de sarajevo

cinéma : djeca, enfants de sarajevo

du 17 au 30 avril 2013, cinéma de la Cité

Sarajevo en temps de paix conserve les stigmates d’une guerre qui peinent à s’estomper. Aida Begic en évoque le souvenir de manière subtile à travers l’histoire d’une jeune femme, interprétée par l’impressionnante Marija Pikic, qui tente de se reconstruire. Une mise en scène impeccable qui enchaine les plans-séquences caméra à l’épaule. D’une vérité poignante !

djeca, enfants de sarajevo


Djeca (vostf)
Bosnie, Allemagne, France, Turquie - 2012 - 1h30
Mention spéciale du jury un certain regard Cannes 2012
d’Aida Begic
scénario Aida Begic
avec Marija Pikic (Rahima), Ismir Gagula (Nedim), Bojan Navojec (Davor), Sanela Pepeljak (Vedrana), Mario Knezovic (Dino), Vedran Djekic (Ciza), Velibor Topic (Mirsad Melic), Nikola Djuricko (Tarik).

l’histoire
Rahima, 23 ans, et son frère Nedim, 14 ans, sont des orphelins de la guerre de Bosnie. Ils vivent à Sarajevo, dans cette société transitoire qui a perdu toute compassion pour les enfants de ceux qui sont morts pendant le siège de la ville. Après une adolescence délinquante, Rahima a trouvé un réconfort dans l’Islam, elle espère que Nedim suivra ses pas. Tout se complique le jour où à l’école, celui-ci se bat avec le fils d’un puissant ministre du pays. Cet incident déclenche une série d’événements qui conduiront Rahima à découvrir la double vie de son jeune frère...

djeca, enfants de sarajevo


du 17 au 30 avril 2013
la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
cinéma de la Cité
vaisseau mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême

+ d'info sur le film, la bande-annonce, les horaires.