
meet ze artist : flavie darchen
portrait d’un artiste invité à Meet ZE Artists
La Cité vous propose de découvrir, à travers une série de portraits, les artistes qui participent à l’événement meet ze artists, rendez-vous international du cinéma d’animation qui se déroule à la Cité du 19 au 21 avril. De renommée internationale - autrichiens, américains, canadiens et français - travaillant dans des grands studios comme Warner Bros., Titmouse, Disney, DreamWorks, Sony Pictures, BlueSky... ils seront tous présents à la Cité. Aujourd’hui : Flavie Darchen, créatrice de Meet Ze Artists.
Flavie Darchen est réalisatrice, animatrice, présidente de l’association OKAOU et directrice artistique au sein de tigoboANIMATION studios.
En 2001, après sa formation de deux ans à l’EMCA (école des métiers du cinéma d’animation) à Angoulême, elle réalise Tout et rien. Un court métrage d’animation qui sera diffusé sur Arte dans le programme Court-circuit et programmé dans plusieurs festivals (CICFF de Chicago, Little big shots de Melbourne, Cinéjunior à Paris...). À côté de ses projets de films, elle a créé l’association OKAOU, pour laquelle, elle et Reno Armanet, avec qui elle collabore aussi au sein tigoboANIMATION studios, développent des ateliers de création et d’initiation à l’animation avec les enfants. En France et dans le monde entier. Notamment à travers le projet international de film documentaire À chaque problème, sa solution qui a déjà conduit le couple à Bamako, à Chicago, à Casuca en Colombie en Arménie, à Ouagadougou au Burkina Faso et dernièrement en Australie au sein une communauté aborigène.
Toujours aux côtés de Reno Armanet, elle est réalisatrice et directrice artistique pour les différents projets en production chez tigoboANIMATION studios.
C’est ainsi qu’elle conçoit en ce moment des films d’animations pour le spectacle vivant dont une pièce de théâtre de Bénédicte Guichardon destinée au jeune public Les vilains petits à Paris. En 2009, elle avait déjà collaboré à la création d’animation pour son précédent spectacle, L’Œuf et la poule.
le site OKAOU
le site de à chaque problème sa solution , projet international avec les enfants du monde
mza pratique
renseignements courriel
inscriptions par courriel dans la limite des places disponibles.
En dessous d’un certain nombre d’inscrits, tigoboANIMATION se réserve la possibilité d’annuler certains ateliers et conférences ou de modifier le programme.