meet ze artist : arthur fong - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > espace pro > formations, colloques, séminaires > archives des formations et événements professionnels de la Cité > les formations, colloques, conférences et autres événements professionnels > meet ze artists > rencontres : meet ze artists > meet ze artist : arthur fong

meet ze artist : arthur fong

portrait d’un artiste invité à Meet ZE Artists

Meet ze artists revient à la Cité pour la seconde année ! Du 19 au 21 avril, pénétrez dans les coulisses de l’animation à travers l’expérience d’artistes de renommée internationale - autrichiens, américains, canadiens et français - travaillant dans des grands studios comme Warner Bros., Titmouse, Disney, DreamWorks, Sony Pictures, BlueSky... Découvrez, à travers leurs portraits, les artistes invités à cet événement. Aujourd’hui : Arthur Fong.

JPEG - 79.8 ko

Ses premiers cachets d’artiste Arthur Fong les a gagnés quand il était au lycée en dessinant des portraits pour les familles de ses camarades.
Il s’inscrit au Art Center College of Design sans vraiment avoir une idée bien précise de la direction à donner à sa carrière mais avec une formidable passion pour l’art. Ce qui le conduit à explorer toutes les formes d’illustration, puis vers le design des transports, avant, finalement d’opter pour l’Entertainment Design Major. En 2009, un an avant l’obtention de son diplôme, il effectue un stage dans le studio d’animation américain Blue Sky (L’Âge de glace, Robots) où il est amené à travailler comme designer pour le long-métrage alors en préparation Rio.
Trois mois plus tard, il retourne à l’école où son expérience dans l’industrie du cinéma d’animation l’amène à réorienter son projet de film de fin d’étude.
Son diplôme en poche Arthur Fong débute sa carrière professionnelle chez DreamWorks animation, en 2010, où, depuis cette époque, il travaille au développement visuel des principales réalisations de la compagnie. Ainsi récemment il a participé à Rise of the Gardians et à The Croods, supervisé par Christophe Lautrette.
Depuis cette collaboration humainement et artistiquement fructueuse, il a intégré la tigoboTEAM pour contribuer à la production indépendante de Ze Idiot , réalisé par Christophe Lautrette et produit par tigoboANIMATION studios.

filmographie
2009 : Rio , designer junior – Blue Sky Studios
2012 : Rise of the Guardians , développement visuel – DreamWorks Animation
2013 : The Croods , développement visuel – DreamWorks Animation
TBA : Me and My Shadow , développement visuel – DreamWorks Animation
2016 : Kung Fu Panda 3 , développement visuel – DreamWorks Animation
voir le blog d’Arthur Fong ArtisticFong

mza pratique

renseignements courriel
inscriptions par courriel dans la limite des places disponibles.
En dessous d’un certain nombre d’inscrits, tigoboANIMATION se réserve la possibilité d’annuler certains ateliers et conférences ou de modifier le programme.

+ d'info sur meet ze artists