ciné môme (et adultes) : bovines, d’emmanuel gras - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > ciné môme (et adultes) : bovines, d’emmanuel gras

ciné môme (et adultes) : bovines, d’emmanuel gras

du 20 au 24 mars 2013, cinéma de la Cité

Le premier film d’Emmanuel Gras est un objet insituable. Entre documentaire et autre chose, Bovines c’est du jamais vu au cinéma ! Plus d’une heure d’images consacrées aux vaches, sans hommes ni paroles, superbement filmées, qui paissent, dorment, ruminent et meuglent. le réalisateur nous entraine dans un autre espace temps, celui de l’observation poétique de la nature. Ce film qui a trait aux vaches nous émeut.

bovines


France - 2011 - 1h04
accessible aux enfants à partir de 5 ans
documentaire d’Emmanuel Gras
direction de la photographie Emmanuel Gras

_le sujet
Dans les champs, on les voit, étendues dans l’herbe ou broutant paisiblement. Grosses bêtes placides que l’on croit connaître parce que ce sont des animaux d’élevage. Lions, gorilles, ours ont toute notre attention, mais a-t-on jamais vraiment regardé des vaches ? S’est-ont demandé ce qu’elles faisaient de leurs journées ? Que font-elles quand un orage passe ? Lorsque le soleil revient ? À quoi pensent-elles lorsqu’elles se tiennent immobiles, semblant contempler le vide ? Mais, au fait, pensent-elles ?
Au rythme de l’animal, au milieu d’un troupeau, Bovines raconte la vie des vaches, la vraie.

bovines


du 20 au 24 mars 2013
la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
cinéma de la Cité
vaisseau Mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême

+ d'info sur le film, la bande-annonce, les horaires.