ateliers de la cité : un trimestre tonique - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > actions culturelles > archives des stages et ateliers > archives 2013 des activités éducatives > ateliers de la cité : un trimestre tonique

ateliers de la cité : un trimestre tonique

février, mars et avril 2013

Les ateliers de la Cité fêtent l’hiver et l’arrivée du printemps sous le signe d’un trimestre tonique et riche en surprises !

Débutant par des ateliers du samedi consacrés à « dessiner un zombie » avec le dessinateur Sophian Cholet, le mois de février se poursuivra par un atelier pour « jouer autour des œuvres » du musée, avant de s’achever en beauté avec le stage Arts et Sports « créer une image en 3D » et le ciné goûter atelier autour du film Pinocchio.
En mars, qui s’ouvre avec un dernier ciné goûter atelier, c’est Matt Madden, actuellement en résidence à la maison des auteurs, qui fera découvrir dans les ateliers « jeux en bande dessinée » les codes du neuvième art à travers divers jeux amusants inspirés des exercices de bande dessinée sous contrainte de l’OuBaPo, dont il est le représentant américain.
Place ensuite au printemps qui s’ouvrira avec de nombreuses activités en avril. Les ateliers « ça cartonne ! » animés par Julien Zanesi, autre résident de la maison des auteurs, permettront aux enfants de créer des animaux rigolos à partir de volumes en carton. Les « expériences du professeur kissétou », animées par Les Petits Débrouillards, expérimenteront des défis scientifiques drôles et surprenants, en lien avec les expositions de la Cité. Le ciné goûter atelier reviendra pour les vacances de printemps, avec le film du moment. Un nouveau stage Arts et Sports permettra de « tourner un film d’animation » avec Mokë, professionnel du dessin animé et pilier du collectif GM Crew. Et, enfin, le rendez-vous événement « meet ze artists » présenté par TigoboAnimation et la Cité, avec des ateliers animés par des artistes de renommée internationale.

Pensez aussi aux ateliers-goûters d’anniversaire que la Cité peut organiser les mercredis et samedis pour 5 à 10 enfants : un atelier de bande dessinée suivi d’un goûter, un moment festif au cœur du monde de la bande dessinée où les enfants expriment leur créativité, avec leurs copains !

renseignements, réservations 05 45 38 65 65
voir le programme détaillé