cinéma : à la merveille, le nouveau terrence malick à la cité - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > cinéma : à la merveille, le nouveau terrence malick à la cité

cinéma : à la merveille, le nouveau terrence malick à la cité

du 6 au 25 mars 2013, cinéma de la Cité

Deux ans après Tree of Life, Terrence Malick revient avec À la Merveille, l’autre nom du Mont Saint-Michel que le réalisateur américain a choisi pour tourner une partie du film. Lieu mythique, il est le trait d’union entre ciel et terre, entre rêve et réalité et le lieu parfait pour situer une sublime histoire d’amour entre Neil (Ben Affleck) et Marina (Olga Kurylenko) mêlant la Foi, le doute, le combat difficile entre l’Esprit et la Chair. L’événement cinématographique de ce début d’année !

_ To The Wonder
États-Unis 2013
durée 1h52
version originale sous-titrée en français
compétition officielle Venise 2012
de Terrence Malick
scénario Terrence Malick
avec Ben Affleck (Neil) , Olga Kurylenko (Marina), Rachel McAdams (Jane), Javier Bardem (Père Quintana).

l’histoire
Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana. Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation…
Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d’amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions.

du 6 au 25 mars 2013
la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
cinéma de la Cité
vaisseau Mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême
+ d'info sur le film, la bande-annonce, les horaires.