cinéma : operación e, de miguel courtois paternina - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > cinéma : operación e, de miguel courtois paternina

cinéma : operación e, de miguel courtois paternina

du 20 au 26 février 2013, cinéma de la Cité

Sans concessions, Miguel Courtois Paternina a choisi de s’intéresser à la situation de la Colombie aujourd’hui. Entre l’activisme politique violent des FARC et la corruption transpirante du régime en place, c’est toute une population de laissés pour compte qui se révèle dans Operación E, thriller haletant où l’on salue la performance de l’acteur Luis Tosar.

operación e


France, Espagne, Colombie, 2012, 1h49 (vostf)
prix d’interprétation masculine (Luis Tosar) Biarritz 2012
de Miguel Courtois Paternina
avec Luis Tosar, Martina García, Gilberto Ramirez

l’histoire
Colombie, décembre 2007 : le monde entier attend la libération de deux otages des FARC, Clara Rojas et son fils Emmanuel né en captivité. Or quelques années plus tôt, le bébé a été confié de force par la guérilla à un pauvre paysan, José Crisanto. Le film raconte l’incroyable et bouleversante histoire de cet homme et de sa famille dont la vie va se transformer en tragique périple…

du 20 au 26 février 2013
la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
cinéma de la Cité
vaisseau Mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême

+ d'info sur le film, la bande-annonce, les horaires.