cinéma : des morceaux de moi, de nolwenn lemesle - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > cinéma : des morceaux de moi, de nolwenn lemesle

cinéma : des morceaux de moi, de nolwenn lemesle

du 13 février au 3 mars 2013, cinéma de la Cité

Ereel, interprétée par Adèle Exarchopoulos, vit dans une petite ville ouvrière depuis toujours. On y naît, on y meurt. Pour passer le temps (long), elle traine avec ses amis et surtout elle filme, tout, tout le temps. Ce qui a le don d’agacer ses parents. Pour son premier long-métrage Nolwenn Lemesle a eu à la fois envie de parler du passage à l’âge adulte, du désenchantement, de réparation familiale. Des thèmes qui lui sont chers et déjà présents dans ses précédents courts-métrages. Le traitement à travers deux supports (film et vidéo) confère une certaine originalité à l’écriture. Ces fragments en vidéo qui s’emboîtent parviennent en effet à recréer le puzzle de la vie.

des morceaux de moi


France, 2012
Bayard d’or de la meilleure première œuvre Festival du film francophone, Namur 2012
de Nolwenn Lemesle
scénario et dialogues Nolwenn Lemesle
photographie David Ungaro
avec Zabou Breitman, Tchéky Karyo, Adèle Exarchopoulos, Adélaïde Leroux

l’histoire
Un père lunaire et vieux avant l’âge, une mère malade et tyrannique, une sœur disparue il y a quatre ans et moi, Erell, qui filme tout, tout le temps … Un beau tableau de famille. J’habite la même ville ouvrière depuis toujours. On y naît, on y meurt. Et entre les deux, rien à faire sinon traîner avec mes potes, Gabin, Javier et Le Majeur. Une nuit, ma sœur Sarah réapparait. Les morceaux de moi s’assemblent…

du 13 février au 3 mars 2013
la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
cinéma de la Cité
vaisseau Mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême

+ d'info sur le film, la bande annonce, les horaires.