ciné môme : maison sucrée, jardin salé - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > ciné môme : maison sucrée, jardin salé

ciné môme : maison sucrée, jardin salé

du 6 au 19 février 2013, cinéma de la Cité

La Cité propose un programme original de six courts métrages d’animation dont le fil rouge est la variété des matières utilisées pour donner chair à des histoires qui raviront les enfants à partir de 4 ans, précisément parce qu’ils y reconnaîtront des éléments familiers. Loin des prouesses technologiques qui semblent devoir être la marque de fabrique de toutes les productions aujourd’hui, ce retour aux sources de l’animation se signale par sa stimulante créativité.

maison sucrée, jardin salé


programme de six courts métrages d’animation
Belgique, Estonie, Suisse, États-Unis, 2012, 42 min.
de Kirsten Lepores, David Buob, Pärtel Tall, Gwendoline Gamboa, Sylwia Szkiladz, Charlotte Waltert
accessible aux enfants à partir de 4 ans

douce rêverie
de Kirsten Lepore, 10 min.
C’est l’histoire d’un chou à la crème, qui vit au pays des glaces et rêve de partir en bateau. Un beau jour, il se décide et s’attèle à la tâche...
la maison
de David Buob, 7 min.
Plongeons dans le rêve d’une petite fille qui ne souhaite qu’une chose : prendre soin de sa grand-mère ; mais tante et mère l’en empêchent ! Elle finira toutefois par contourner ses obstacles... Tout est permis dans le monde des rêves !
limaçon et caricoles
de Gwendoline Gamboa, Sylwia Szkiladz, 7 min.
Voilà un petit limaçon bien mignon, qui découvre qu’il existe chez les animaux, une espèce très particulière qui porte sur son dos sa maison ! Limaçon est prêt à tout pour devenir un escargot !
petit frère
de Charlotte Waltert, 6 min.
La vie n’est pas facile pour Petit Frère : sa grande sœur et ses amis refusent de s’amuser avec lui, ils se moquent et lui jouent des mauvais tours ! Pourtant, tout va changer, lorsqu’il sortira sa sœur et ses amis d’un mauvais pas... Petit frère ne sera plus jamais rejeté !
carotte au théâtre
de Pärtel Tall, 6 min.
Suivez les aventures d’un bonhomme de neige pas comme les autres, qui avec son compère le lapin, se retrouvent au beau milieu d’une pièce de théâtre.
carotte à la plage
de Pärtel Tall, 7 min.
Encore ce lapin gourmand qui tente de s’en prendre à la carotte de notre bonhomme de neige... Cette fois les deux compères se retrouveront à la plage !

du 6 au 19 février 2013
cinéma de la Cité
vaisseau Mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême

+ d'info sur le film, la bande annonce, les horaires.