en dédicace : pedro rodriguez - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > en dédicace : pedro rodriguez

en dédicace : pedro rodriguez

dimanche 3 février 2013 à partir de 11h, librairie de la Cité

Le dessinateur Pedro Rodriguez aime les contes et les histoires fantastiques. Son premier ouvrage traduit en France, Macabre était un recueil de nouvelles fantastiques, écrites au XIXe siècle par Maupassant, Le Fanu, Polidori, Crowe, Stevenson, Poe... Les Lutins et le cordonnier qui parait, toujours chez Proust, en ce mois de Janvier, est une adaptation d’un conte des frères Grimm que le dessinateur dédicacera aux petits et aux grands qui viendront à sa rencontre à la librairie de la Cité.

les lutins et le cordonnier


Il était une fois un pauvre cordonnier… Il n’était pas riche, mais ses chaussures étaient les plus belles de la contrée… Tous lui enviaient sa générosité et sa bonne humeur. Jusqu’au jour où il n’eut plus de cuir. Le cordonnier et sa femme étaient désespérés, mais au matin, ils découvrirent dans l’atelier les deux plus belles paires de chaussures jamais réalisées ! Par quel miracle ?...

les auteurs


Les frères Grimm
sont deux linguistes, philologues et collecteurs de contes de langue allemande : Jacob (né le 4 janvier 1785 à Hanau et mort le 20 septembre 1863 à Berlin) et Wilhelm (né le 24 février 1786 à Hanau et mort le 16 décembre 1859 à Berlin). Les œuvres communes les plus significatives de Jacob et Wilhelm Grimm sont leur collection de contes pour enfants, leur recueil de légendes, ainsi que leur dictionnaire.

pedro rodriguez
scénariste et dessinateur espagnol, est l’auteur de plusieurs albums de bande dessinée dont deux ont été primés au festival BD de Barcelone. Il a aussi participé au collectif Claude Nougaro en BD (Petit à petit). Après avoir illustré El Gran Libro del miedo (Le Grand Livre de la peur), il a adapté pour la bande dessinée certaines des nouvelles qui le composent. En 2010 il publie Macabre chez Emmanuel Proust, les grands classiques de la littérature fantastique adaptés en BD dans un style moderne et décalé. la même année parait Les Aventures du jeune Jules Verne , (Glénat, avril 2010).

dédicace

Pedro Rodriguez
dimanche 3 février 2013 à partir de 11h

librairie de la Cité
quai de la Charente
Angoulême