ciné môme : la folle escapade - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > ciné môme : la folle escapade

ciné môme : la folle escapade

du 23 au 27 janvier 2013, cinéma de la Cité

On doit deux longs-métrages à Martin Rosen. Deux films d’animation tirés des récits animaliers de l’écrivain anglais Richard Adams, dont cette Folle escapade réalisée en 1974. Deux dessins animés animaliers très à l’écart de la tradition disneyienne. Ainsi dans cette histoire d’un groupe de lapins qui part à l’aventure pour se trouver un territoire hospitalier, la quête revêt souvent des accents dramatiques. Le film n’hésite pas, en effet, à montrer les combats dans le sang et la mort de plusieurs personnages tandis que les couleurs sombres et la musique mettent en relief la sauvagerie ordinaire de la Nature. C’est aussi ce qui fait la force et la beauté de ce long-métrage à ne pas rater.

la folle escapade


Watership down
GB - 1978 - 1h41
accessible aux enfants à partir de 8 ans
film d’animation - version originale sous-titrée en français
de Martin Rosen
scénario Martin Rosen
d’après l’œuvre de Richard Adams
musique ou chansons Angela Morley, Malcolm Williamson
avec les voix de Richard Briers (Fiver), John Bennett (capitaine Holly), Ralph Richardson (le chef lapin), Michael Graham Cox (Bigwig), Simon Cadell (Blackberry), Terence Rigby (Silver), Roy Kinnear (Pipkin), Richard O’Callaghan (Dandelion), Denholm Elliott (Cowslip), Zero Mostel (Kehaar), Nigel Hawthorne (capitaine Campion), John Hurt (Hazel).

l’histoire
Dans les près paisibles du fond de l’Angleterre, vit une communauté de lapins, jusqu’au jour où un terrible incendie menace leur terrier. Un petit groupe décide alors de s’évader, traversant la campagne, à la recherche d’une nouvelle garenne. Grâce à leur courage, ils vont surmonter les obstacles, à la poursuite de leur rêve…

du 23 janvier au 2013
la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
cinéma de la Cité
vaisseau mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême

+ d'info sur le film, la bande annonce, les horaires.