accueil > actualités > les expositions > archives des expositions > archives des expositions 2013 > en résidence : l’exposition de la maison des auteurs

en résidence : l’exposition de la maison des auteurs

du 31 janvier au 3 février 2013
du 12 avril au 29 septembre 2013

Pour les dix ans de la maison des auteurs, l’exposition présente l’originalité des travaux de quarante-trois résidents accueillis en 2012, et dévoile les liens qui se tissent entre des auteurs venus d’horizons fort divers.

En janvier 2003, la maison des auteurs présentait sa toute première exposition, regroupant les travaux en cours de la première vague de résidents, alors au nombre de quinze.
Dix ans plus tard, l’exposition annuelle de la maison des auteurs, devenue un rendez-vous obligé des amateurs de bande dessinée qui se pressent à Angoulême à la fin du mois de janvier, confirme le statut acquis par ce lieu de création dédié à la narration graphique. Sobrement intitulée « En résidence », elle expose les créations de quarante-trois auteurs de bande dessinée et de films d’animation venus en 2012 de tous les coins du monde.
Pour fêter dignement ce 10ème anniversaire, la maison des auteurs a réalisé un film – projeté pendant toute la durée de l’exposition – qui permet de découvrir la diversité des réalisations et des missions de ce lieu unique et toujours en mouvement.
Bonne visite !

auteurs exposés

Jessica Abel, Mi-young Baek, Marine Blandin, Jérémie Camus, Julien Chabassol, Chen Chen, Jooa Chung, Robin Cousin, Rachel Deville, Hugo Doubek, Elric Dufau, Lei Fang, Nathalie Ferlut, Elena Forcato, Cédric Fortier, Claire Fouquet, Gauthier, Vincent Giard, Sarah Glidden, Benoît Hamet, Julien Lambert, Matthias Lehmann, Matt Madden, Julie Maroh, Laureline Mattiussi, Chloé Mazlo, Nadar, Nime, Amruta Patil, Violaine Picaut, Benoît Preteseille, Cendrine Robelin, Mikaël Ross, Nathan Schreiber, Jisue Shin, Aude Soleilhac, Jeremy Sorese, Ted Stearn, Marie Tijou, Lucas Varela, Julien Zanesi, Alfonso Zapico, Zviane.

renseignements pratiques

du 31 janvier au 3 février 2013
la maison des auteurs
accès 3 avenue de Cognac
Angoulême

reprise du 12 avril au 29 septembre 2013
vaisseau mœbius
121 rue de Bordeaux
Angoulême

production la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
commissariat Pili Muñoz et Brigitte Macias avec la complicité des auteurs
affiche Lucas Varela
installation Catherine Chabrol et Dominique Clergerie
partenaire ADAGP
photos Alberto Bocos Gil
télécharger le livret de l’exposition
+ d'info sur la maison des auteurs.
acheter les ouvrages des résidents de la maison des auteurs


le livre

cinq ans de résidences, 2007-2012
224 pages en couleurs
24 x 16,5 cm, broché avec rabats
20,00€
acheter Cinq ans de résidences, 2007-2012