le loup des mers - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2012 des sélections de la Cité > les livres coups de cœur 2012 de la Cité > le loup des mers

le loup des mers

de Riff Reb’s (Soleil)

Humphrey Van Weyden est un gentleman critique littéraire vivant de la fortune de ses parents. Après un naufrage, un navire phoquier le prend à son bord et celui-ci se retrouve enrôlé de force comme mousse. Méprisé par l’équipage pour sa faible constitution et sa lâcheté, il apprend à survivre sous le joug du tyrannique capitaine Loup Larsen. Celui-ci est une masse de muscles violente et cynique, mais très cultivée. Une relation d’estime-mépris va s’installer entre eux...
Riff Reb’s avait déjà signé en 2009 une excellente adaptation du roman À bord de l’Étoile Matutine de Pierre Mac Orlan. Avec Le Loup des mers, il signe à nouveau une adaptation maritime réussie, de Jack London cette fois.

Graphiquement, Riff Reb’s utilise la même formule que sur À bord de l’Étoile Matutine : il propose une série de bichromies très sombres au traits particulièrement puissants. On le sent vraiment à l’aise avec les paysages marins et l’on ne peut que souligner un vrai travail des détails sur la reproduction des navires. Même éditeur, même collection, même format, même style graphique, et même thématique sur une adaptation de London : c’est donc sans hésiter qu’il faut acheter cet album !

acheter le livre de Riff Reb’s : Le Loup des mers,adapté de Jack London. Soleil, 136p. / 17,95€.