imagina atlantica : 1ère conférence européenne des industries et des (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > la Cité > hors les murs > archives Hors les murs > archives Hors les murs 2012 > imagina atlantica : 1ère conférence européenne des industries et des (...)

imagina atlantica : 1ère conférence européenne des industries et des territoires créatifs

jeudi 13 et vendredi 14 décembre 2012, Hôtel de Ville (Angoulême)

Les métiers de l’image et les technologies numériques prennent une importance croissante dans la création, l’art et l’industrie. Plus largement, l’économie créative, associant les champs culturel et économique, représentent un facteur de croissance et de compétitivité. Elle doit être ainsi au cœur des futures des politiques nationales et européennes.
Quels en sont les enjeux, quelles actions mettre en œuvre ? Les logiques de réseaux, de coopération locale et internationale sont elles des conditions nécessaires pour soutenir la compétitivité et l’économie des métiers et technologies de l’image ? Quels leviers au niveau français et européen pour stimuler l’innovation dans ces secteurs ?
Ces différentes questions seront au cœur de deux jours de rencontres organisés dans le cadre du projet Imagina Atlantica. Ils réuniront autour d’ateliers, des experts, des acteurs économiques et institutionnels européens et nationaux.
La Cité est partenaire d’Imagina Atlantica et de la conférence.

inscriptions et renseignements
inscription gratuite et obligatoire
05 45 93 08 27
mail

+ d'info sur le site officiel
télécharger le programme

+ d'info sur la naissance d’Imagina Atlantica
+ d'info sur le concours d’arts numériques
+ d'info sur le séminaire circulation des œuvres et des artistes