accueil > activités > les activités éducatives > archives 2012 des activités éducatives > ateliers de la cité : une rentrée vitaminée
version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par courriel

ateliers de la cité : une rentrée vitaminée

octobre, novembre et décembre 2012

Les ateliers de la Cité fêtent leur retour sous le signe d’une rentrée survitaminée et riche en surprises !

Débutant par des ateliers du samedi consacrés aux super-héros, d’Hanuman à Superman avec la dessinatrice indienne Amruta Patil, le mois d’octobre se poursuivra par la Fête de l’animation et ses nombreuses projections, rencontres et ateliers pour s’achever en beauté avec le stage Arts et Sports « Halloween en BD ».
En novembre, les plus gourmands de nos jeunes visiteurs découvriront les ateliers graphico-culinaires autour du Salon du chocolat : « choco héros », d’autres suivront l’enseignement de Thibault Balahy, l’un des auteurs exposés dans Luxe et beauté.
Place ensuite à l’hiver qui démarrera en fanfare avec un stage sérigraphie en compagnie de l’auteur Antoine Perrot et du collectif Les Mains sales, suivi par les ateliers du samedi animés par Nicolas Gazeau autour de l’exposition Luxe et beauté.
Pour les plus jeunes, les traditionnels ciné goûter ateliers illumineront les journées d’automne, avec pour débuter en novembre Le Jour des corneilles, suivi en décembre par le traditionnel film des fêtes de fin d’année.
Cet automne, les enfants ont de quoi se régaler à la Cité !

renseignements, réservations 05 45 38 65 65

La Caisse d’Epargne est le mécène de l’espace écureuil, salle de médiation culturelle de la Cité.


version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par courriel
partager sur
logithèque utile | FAQ | contacts | plan du site | mentions légales | recommander ce site à un ami

rejoignez-nous    RSS 2.0   Facebook   YouTube   iTunes   App Store   App Store   Google Play   Android   Viadeo   LinkedIn