acquisitions 2012 : du nouveau pour les petits à la bibliothèque - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > actualités de la Cité > acquisitions 2012 : du nouveau pour les petits à la bibliothèque

acquisitions 2012 : du nouveau pour les petits à la bibliothèque

350 nouvelles "premières lectures"

La salle de lecture a récemment enrichi son fonds pour jeunes et très jeunes lecteurs de plus de 350 albums et illustrés. Ceux-ci iront rejoindre les 120 « premières bandes dessinées » (reconnaissables grâce à une gommette jaune) et 600 illustrés déjà présents.
Retrouvez ces nouvelles acquisitions dans la sélection illustrés et premières bd proposée dans l’espace jeunesse.

Nos premières bandes dessinées s’adressent aux 3-6 ans qui souhaitent lire de la bande dessinée comme les grands. Ce fonds regroupe des albums reprenant les codes du 9ème art : cases, bulles et succession d’images.
Parmi les nouveaux albums, vous retrouverez les séries Boris, Émile et Lili, Rita et Machin, ainsi qu’une partie conséquente de la production de chez Bang Ediciones qui proposent des albums BD dès 3 et 6 ans.

En complément au fonds d’illustrés (complété avec les derniers albums, entre autres, de Tirabosco, Nadja, Solotareff ou encore Allag et des séries comme Gaspard et Lisa, les Moumines, ou Non-non), un fonds « bébés lecteurs » a été créé. Composé d’une soixantaine d’albums cartonnés, il s’adresse aux enfants de moins de 3 ans.
Vous y retrouverez les albums Coco, Astro-boy et ses amis, ou encore les cartonnés de chez Thierry Magnier avec une gommette verte représentant un bébé, dans l’espace jeunesse de la salle de lecture.