chen chen - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > chen chen

chen chen

en résidence en novembre 2013

résidence précédente d’avril à septembre 2012

Né en 1982, Chen Chen a étudié l’animation à Pékin à l’Université Populaire de Chine dont il sort diplômé en 2004. Au cours des trois années suivantes, il est tour à tour ou simultanément : dessinateur de bande dessinée pour la presse jeunesse, enseignant en animation, graphiste et illustrateur. Il arrive en France en 2007 pour compléter sa formation en animation à la Poudrière, où il réalisera les courts métrages La fin d’une histoire, Un cadeau très, très spécial (film de commande pour la chaîne télévisée Canal J) et M’échapper de son regard (film de fin d’études). En 2010-2011, il travaille au studio d’animation Folimage en tant que dessinateur de lay-out pour le long métrage d’animation de Jacques-Rémy Girerd Tante Hilda.
En avril 2012, il s’installe à la maison des auteurs pour réaliser le court métrage d’animation Carrefour, une comédie qui évoque les rapports de classes à travers quatre personnages : un réparateur de vélo, une ouvrière, un fonctionnaire et un homme d’affaires. Il revient en novembre 2013 dans le cadre des résidences croisées Abbaye de Fontevraud / Maison des auteurs de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image pour y travailler au court métrage d’animation Le Vieil ours, coécrit avec Nicolas Verpilleux..

webographie

- http://www.ultra-book.com/-dinokandy/

M’échapper de son regard

M’échapper de son regard

M’échapper de son regard

M’échapper de son regard

M’échapper de son regard

M’échapper de son regard