la nuit européenne des musées 2012 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
le restaurant la table à dessin est actuellement fermé pour travaux.
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2012 des rendez-vous de la Cité > la nuit européenne des musées 2012

la nuit européenne des musées 2012

le musée, la nuit tombée

Samedi 19 mai, la Cité ouvrait ses portes de 18h à 22h30 pour une nouvelle Nuit européenne des musées, offrant aux visiteurs l’occasion de découvrir la salle d’exposition permanente qui pour l’occasion avait fait peau neuve, décorée de fresques murales inspirées par les plus grands personnages de bande dessinée.
Enrichie d’une nouvelle rotation d’œuvres, le musée fêtait sa réouverture avec plusieurs animations tout au long de la soirée. Installations en forme d’hommage au théâtre d’ombre par les élèves de l’École d’arts plastiques du GrandAngoulême et leur professeur Stéphanie Cadoret, ateliers créatifs pour les enfants dans l’exposition Tchô ! et deux leçons de dessins animées par Tristoon ont permis aux visiteurs de découvrir un musée différent, placé sous le signe du jeune public. Une journée réussie, au vu des quelque 600 entrées enregistrées par le musée pendant la soirée.