la leçon de pêche - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2012 des sélections de la Cité > les livres coups de cœur 2012 de la Cité > la leçon de pêche

la leçon de pêche

d’Émile Bravo (Glénat)

Sur un petit port de pêche, un touriste photographie avec insistance un pêcheur faisant la sieste sur son bateau. Il meurt d’envie de lui demander pourquoi il n’est pas en mer à faire des pêches miraculeuses qui lui apporteraient la fortune et la gloire et le droit… de faire la sieste au bord de la mer !
Un album jeunesse déculpabilisant en ces temps de course effrénée au profit et au succès. D’après une histoire écrite dans les années 1960, par Heinrich Böll (prix Nobel de littérature), Émile Bravo dessine de son style rond et optimiste, un album plein d’humour et de sagesse qui dénonce la course aux profits et préfère la douceur de vivre. A offrir aux enfants et à faire lire aux parents stressés, cadres dynamiques et autres patrons énervés… (CF)

acheter le livre d’Émile Bravo, d’après Heinrich Böll : La Leçon de pêche. P’titGlénat (Vitamine) / 12,20€.