michel tome 1 : grou ! - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2012 des sélections de la Cité > les livres coups de cœur 2012 de la Cité > michel tome 1 : grou !

michel tome 1 : grou !

de Noiry, Pinson et Rabbiosi (Bayard)

Michel est un enfant... pas comme les autres, on dirait plutôt un extra-terrestre. Mais Michel est en réalité extra, tout court, avec des parents normaux, et un environnement normal. Placide, et un rien malicieux, il va où le vent le pousse, et où son grand-père le perd, ponctuant ses aventures d’un seul son : grou !

Amateurs de fantaisie et de loufoquerie, cette bande dessinée vous est destinée. En priorité si vous avez moins de douze ans, mais au-delà, ne pas s’abstenir.
Michel est à première vue très horrible, avec ses quatre yeux et sa toison poilue qui lui tombe sur les pieds. C’est ainsi : les enfants ne ressemblent pas toujours à leurs parents. Mais ce « garçon » est d’un calme olympien en toute circonstance, et sait parfaitement se rendre attachant.
Les scénarios sont délirants, les situations originales, l’éclat de rire toujours au coin de la page. Issus du dessin animé, les auteurs maîtrisent une narration des plus alerte.
La collection « BD Kids » de chez Bayard vient donc de s’enrichir d’un nouveau petit bijou (CT).

acheter le livre de Noiry, Pinson et Rabbiosi : Michel, tome 1 : Grou !. Bayard / 9,95€.