chloé mazlo - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image

familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > chloé mazlo

chloé mazlo

en résidence en mars 2012

Chloé Mazlo est née en 1983 en région parisienne. Après des études de graphisme aux Arts Décoratifs de Strasbourg, elle se spécialise dans la réalisation de films d’animation tout en poursuivant en parallèle une pratique du dessin et de la photo. Chloé Mazlo est en permanence à la recherche de nouvelles matières et de techniques, ce qui la conduit tout autant à fréquenter les festivals de courts-métrages que les galeries ou les lieux de concerts. Elle explore également les possibilités offertes par les iPad et autres tablettes susceptibles de fournir sons et images. Enfin, elle aime initier des collaborations avec d’autres artistes.
Pour ses court-métrages, elle choisit l’autofiction. L’amour m’anime, son premier projet, sera son diplôme de fin d’études. Le film suscite moult commentaires et autres conseils avisés, autant sur sa technique d’animation que sur sa vision de l’amour.
Plus récemment avec Deyrouth, elle revient sur ses origines libanaises et ses difficultés à se rendre sur la terre de ses parents et aïeuls depuis Paris. Un parcours initiatique et politique, pour un film ambitieux, qui met en abyme cultures, racines et déracinement.
Elle a été accueillie à la maison des auteurs en 2012 pour le projet Les petits cailloux, récompensé en 2015 par le César du meilleur court métrage d’animation. Une histoire écrite avec la collaboration de Sébastien Laudenbach dans laquelle on suit Chloé, une jeune femme qui se laisse porter joyeusement par les choses de la vie, jusqu’au jour où une souffrance physique viscérale la fait ployer peu à peu.

webographie

http://chloemazlo.com/

Albert

Aux larmes

Aux larmes

Deyrouth

Deyrouth

Deyrouth

Expressions carnivores

Expressions carnivores

L’Amour m’anime

Les petits cailloux

Les petits cailloux

Les petits cailloux

Les petits cailloux

Les petits cailloux

Les petits cailloux

Les petits cailloux