dreamland, manga made in france - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > archives des expositions > archives des expositions 2012 > dreamland, manga made in france

m a n g a p o l i s

dreamland, manga made in france

du 30 juin au 7 octobre 2012

Imaginez que lorsque vous vous endormez, votre esprit s’en va parcourir un monde vaste, fantastique, où tout est possible … Imaginez des lieux extraordinaires dans lesquels se déroulent chaque nuit mille aventures… Ce monde, c’est celui de Dreamland, une terre de rêves dans laquelle se retrouvent habitants pacifiques et êtres maléfiques, rêveurs aux aspirations diverses et « voyageurs » disposant de pouvoirs particuliers. Un univers à part, territoire de jeu de multiples personnages… Découvrez la première exposition consacrée à l’univers original de ce manga français (aussi appelé « manfra ») créé par Reno Lemaire.

Terrence, jeune lycéen timide, souhaiterait séduire Lydia, la fille qu’il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule : dans un cauchemar, il dépasse sa peur de toujours : le feu. Dès lors, il mène une double vie : banal lycéen le jour, et « contrôleur du feu » la nuit dans Dreamland, le monde des rêves, avec son petit groupe d’amis. Cette fi ne équipe sera confrontée à des adversaires redoutables, et devra déployer des trésors de volonté et d’imagination pour se sortir de situations parfois franchement rocambolesques. Car Dreamland a beau être un monde de rêves, ce que l’on accomplit n’est pas forcément sans conséquence…
Plébiscité par le public, Dreamland est devenu la référence du manga « made in France », et les derniers tomes de la série se sont classés parmi les meilleures ventes de mangas en France !

La première exposition consacrée à l’univers original de ce manga français (aussi appelé « manfra ») créé par Reno Lemaire.

dreamland

du 30 juin au 7 octobre 2012
dans le cadre de Mangapolis, l’été japonais de la Cité
Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
site Castro, 121 rue de Bordeaux
Angoulême

acheter les livres de la série Dreamland .

voir ou acheter des livres des sélections autour de mangapolis.

en partenariat avec Pika Edition