à consommer avec modération : la goule à la table à dessin - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > actualités de la Cité > à consommer avec modération : la goule à la table à dessin

à consommer avec modération : la goule à la table à dessin

édition spéciale 2012 de la bière au cognac signée Turf

La Brasserie Artisanale La Goule, poursuivant une tradition qui remonte à 2006, sort cette année encore une cuvée spéciale à l’occasion du Festival d’Angoulême. Cette cuvée spéciale est élaborée à partir de bière blonde biologique « La Goule » (bière artisanale de fermentation basse) et de cognac biologique Guy Pinard. Elle titre 8% vol. : c’est une bière apéritive de dégustation.
La bouteille de 33 cl a été habillée par sérigraphie à partir d’un œuvre originale de Turf spécifiquement réalisée pour l’occasion. Célèbre pour sa série La Nef des fous (Editions Delcourt), cet artiste formé aux Beaux-Arts d’Angoulême signe sa troisième « Goule » consécutive. Il s’agit d’un tirage limité et collector de 5.000 bouteilles, qui sera disponible chez les bons cavistes de Charente et dans les bars et restaurants d’Angoulême dont, comme il se doit, la table à dessin, la brasserie panoramique de la Cité.
Avec une version aromatisée au cognac, c’est l’occasion pour la maison Guy Pinard & Fils de célébrer la reprise de la production de la bière « La Goule » en proposant de manière éphémère une bière d’un type nouveau avec une vraie personnalité.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

+ d'info sur La Goule

+ d'info sur la table à dessin

Turf © Nicolas Guérin, 2009

turf

Né à Marseille en août 1966, Turf suit les cours de l’école des Beaux-Arts d’Angoulême (devenue ÉESI - École européenne supérieure de l’image) où il obtient une mention pour la qualité de ses images. Après une première histoire publiée en 1990 dans la revue de l’école, Les Enfants du Nil où l’on découvrait déjà l’univers de La Nef des Fous, Turf s’associe à Joël Mouclier pour créer la série Les Remparts d’Écume dont il écrit le premier tome. Doué d’un talent de conteur enlumineur, il crée et anime ensuite le petit royaume de La Nef des fous. Entièrement réalisées en couleurs directes, ses pages sont de véritables tableaux qui illustrent à la perfection ce mystérieux monde clos. Travailleur acharné et débordant d’idées, Turf enrichit son univers de créations ludiques telles que des puzzles, affiches, buvards et dioramas. Lorsqu’il ne se consacre pas à ses activités graphiques, il prend une de ses guitares ou se consacre à sa précieuse et fabuleuse collection de jouets. Sollicité par diverses agences (les Galeries Lafayette entre autres) pour son imagination fertile, il laisse son esprit et ses crayons s’exprimer et livre Gribouillis, puis Magasin sexuel.

acheter les livres de Turf.

Écouter Turf dans l’émission « Conciliabulles ».