in the name of... - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2012 des sélections de la Cité > les livres coups de cœur 2012 de la Cité > in the name of...

in the name of...

de Will Argunas (Casterman)

Avec Missing, et Bloody September, Will Argunas nous avait habitué à des polars prenant et terriblement efficaces. Avec In the name of..., il met la barre encore plus haut et confirme l’étendue de son talent pour les scénarios policiers.
Nous sommes en 2014, alors que le Pape Benoit XVI est décédé, son successeur, Nelson Ier, six mois après sa nomination, se rend pour la première fois aux États-Unis et s’apprête à saluer la foule des catholiques américains rassemblés pour l’occasion. Et quelle occasion : Nelson Ier n’est pas un pape comme les autres, il est jeune, mais aussi d’origine Nigérian !
C’est alors qu’au milieu du stade et des milliers de personnes présentes, trois coups de feu éclatent et le pape s’écroule. Le FBI est rapidement sur les lieux. L’Agent Jackson, alcoolique, catholique et afro-américain, est chargé de l’enquête. Trois hommes ont été arrêtés : un étudiant, un ex-militaire, et un néo-nazi, tous trois avaient une arme sur eux. C’est le début d’une longue série d’interrogatoires...

Will Argunas nous surprend une fois de plus avec ce scénario brillant au dénouement inattendu. Un bel album, illustré avec son habituel trait réaliste, dur et noir. A noté la colorisation dans les tons sépias, avec des touches de rouge qui donne un côté encore plus thriller à l’album.

acheter le livre de Will Argunas : In the name of.... Casterman, 130p. / 16€.