les 24 heures 2012 à la maison des auteurs - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > festivals et rendez-vous annuels > les 24 heures de la bande dessinée > les 24 heures 2012 à la maison des auteurs

les 24 heures 2012 à la maison des auteurs

reportage vidéo

En janvier 2012, en prélude au Festival d’Angoulême, 35 auteurs s’étaient regroupés à la maison des auteurs, à l’invitation de la Cité, pour relever le défi des 24 heures de la bande dessinée. Reportage vidéo en sept épisodes.

Assistez en « replay » à la 6ème édition des 24 heures de la bande dessinée ! La contrainte 2012, imaginée par Etienne Lécroart, éminent membre de l’Oubapo (comme Lewis Trondheim, initiateur des 24 heures de la bande dessinée d’Angoulême), a été dévoilée le mardi 24 janvier à 15 heures. Pendant 24 heures, 400 professionnels, amateurs et étudiants ont relevé le nouveau défi qui leur a été proposé. Tout comme les années précédentes, une partie des auteurs étaient physiquement présents à Angoulême tandis que d’autres participants en France et à l’étranger travaillaient à distance dans les mêmes délais (certains devant leur webcam).