superman vs muhammad ali - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2011 des sélections de la Cité > les livres coups de cœur 2011 de la Cité > superman vs muhammad ali

superman vs muhammad ali

de Denny O’Neil et Neal Adams (Atlantic Comics)

Attention, collector ultime ! Attendue depuis trente ans, la réédition française d’un épisode iconique de l’histoire des comic-books, tient toutes ses promesses et davantage sous un splendide écrin en tirage limité.

En 1978, une puissante civilisation extraterrestre menace de détruire notre planète. A Superman dépassé, ils proposent de jouer le sort du monde sur... un match de boxe dans l’espace : Muhammad Ali, champion absolu des poids lourds, contre le fils de Krypton ! Le choc des titans, auquel assistera médusé le gratin médiatique et politique de l’Amérique de Jimmy Carter...
Instantanément légendaire, ce combat imaginé par deux géants de la bande desssinée américaine rendait hommage au célèbre boxeur au fâite de sa gloire, associé pour l’occasion à DC comics, à l’époque du triomphe cinématographique de Superman filmé par Richard Donner. Epuisé depuis plusieurs décennies, objet de tous les fantasmes, le fascicule sacré se mue aujourd’hui en un splendide album cartonné au (grand) format d’origine, dont les couleurs fidèlement restaurées constituent un tour de force à la hauteur des attentes.
Mieux encore, ce luxueux fourreau proposé à un prix très raisonnable, multiplie les bonus et goodies : making-of et croquis préparatoires, légendes complètes de la couverture mythique, poster, ticket original et programme du match ! Un véritable événement éditorial, démontrant que l’exhumation soignée d’un grand patrimoine ne se destine pas toujours qu’aux seuls collectionneurs fortunés. (GCo)

acheter le livre de Denny O’Neil et Neal Adams : Superman vs Muhammad Ali. Atlantic comics (collection Prestige) / 35€.