cannes à la cité : nouvelle livraison - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2011 des rendez-vous de la Cité > cannes à la cité : nouvelle livraison

cannes à la cité : nouvelle livraison

à partir du mercredi 7 décembre 2011, cinéma de la Cité

En compétition lors du dernier Festival de Cannes, ils débarquent en décembre sur les écrans de la Cité. Avec L’Apollonide de Bruno Bonello, Melancholia de Lars Von Triers (qui a valu le Prix d’interprétation féminine à l’actrice américaine Kirsten Dunst) ou encore Restless de Gus Van Sant, il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts.

l’apollonide, souvenirs de la maison close


de Bertrand Bonello
France - 2011 - 2h02
compétition officielle Cannes 2011
interdit aux moins de 12 ans
scénario : Bertrand Bonello
avec Hafsia Herzi (Samira), Céline Sallette (Clotilde), Jasmine Trinca (Julie), Adèle Haenel (Léa), Alice Barnole (Madeleine), Iliana Zabeth (Pauline), Noémie Lvovsky (Marie-France), Xavier Beauvois (un client), Jacques Nolot (un client)

À l’aube du XXème siècle, dans une maison close à Paris, une prostituée a le visage marqué d’une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique. Autour de la femme qui rit, la vie des autres filles s’organise, leurs rivalités, leurs craintes, leurs joies, leurs douleurs. Du monde extérieur, on ne sait rien. La maison est close...
+ d'info sur le film, dates et horaires

melancholia


de Lars von Trier
Danemark, France, Suède, Allemagne, Italie, Espagne - 2011 - 2h10
Prix d’interprétation féminine (Kirsten Dunst) Cannes 2011
version originale sous-titrée en français
scénario : Lars von Trier
avec John Hurt (Dexter), Kirsten Dunst (Justine), Charlotte Gainsbourg (Claire), Kiefer Sutherland (John), Charlotte Rampling (Gaby), Stellan Skarsgard (Jack), Alexander Skarsgård (Michael), Udo Kier (organisateur du mariage), Brady Corbet (Tim)

À l’occasion de leur mariage, Justine et Michael donnent une somptueuse réception dans la maison de Claire, la sœur de Justine, et de John, le très riche mari de Claire. Alors que les relations familiales se dégradent peu à peu et que le mariage tombe à l’eau, la planète Melancholia se rapproche lentement de la Terre…
+ d'info sur le film, dates et horaires

restless


de Gus Van Sant
USA - 2011 - 1h35
Un Certain Regard Cannes 2011
version originale sous-titrée en français
scénario : Jason Lew
avec Henry Hopper (Enoch Brae), Mia Wasikowska (Annabel), Ryo Kase (Hiroshi), Schuyler Fisk (Elizabeth Cotton), Jane Adams (Mabel Tell), Lusia Strus (Rachel), Chin Han (Dr. Lee), Kyle Leatherberry (Elliot), Jesse Henderson (Alger Cofax)

Bien qu’en phase terminale d’un cancer, la jeune et jolie Annabel Cotton est animée d’un amour profond de la vie et de la nature. De son côté, Enoch Brae a cessé d’avoir envie de faire partie du monde depuis que ses parents sont tragiquement morts dans un accident. Lorsque ces deux êtres à part se rencontrent à un enterrement, ils se découvrent d’étonnants points communs. Pour Enoch, dont le meilleur ami se trouve être le fantôme d’un pilote de guerre kamikaze, et Annabel, qui voue une fascination à Charles Darwin et à la vie de toute créature, c’est le début d’une relation exceptionnelle. En apprenant la mort imminente d’Annabel, Enoch propose de l’aider à vivre ses derniers jours avec intensité, au point de défier le destin, les traditions et la mort elle-même...
+ d'info sur le film, dates et horaires