défi jeunes : la cité soutient dédales édition - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > la Cité > échos de la Cité > défi jeunes : la cité soutient dédales édition

défi jeunes : la cité soutient dédales édition

une nouvelle revue de création visuelle en Charente

Parmi les derniers projets retenus en fin d’année 2011 pour obtenir une dotation Défi jeunes-Envie d’agir, Poitou-Charentes figure celui de la toute jeune structure d’édition de bande dessinée Dédales, une association charentaise d’artistes et d’auteurs de bande dessinée issus des écoles de l’image d’Angoulême. La bourse obtenue leur permet de publier le premier numéro de la revue Dédales, un projet soutenu par la Cité.

Emmenée par d’anciens étudiants de l’ÉESI, l’association Dédales a pour but de promouvoir leurs œuvres à travers deux plates-formes de diffusion : un site internet, alimenté régulièrement en bandes dessinées et en créations graphiques, et une revue annuelle présentant des travaux réalisés autour d’un même thème.
Lundi 7 novembre 2011, les auteurs de Dédales Éditions ont présenté leur projet devant la commission du Défi jeunes Poitou-Charentes chargée d’attribuer les aides financières pour des projets exigeants menés par des jeunes. La présentation a convaincu le jury qui leur a accordé l’aide demandée dans son intégralité, leur permettant de mener à bien le projet d’édition de la revue de création visuelle Dédales. Une revue déjà consultable sur leur site et qui sera bientôt disponible en libraire.

+ d'info sur Dédales