carte blanche : hermann - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2011 des rendez-vous de la Cité > carte blanche : hermann

carte blanche : hermann

samedi 26 novembre 2011 à 15h30, musée et librairie de la Cité

La Cité accueille Hermann pour la carte blanche de ce mois de novembre. Rendez-vous à 15h30 à la librairie pour rencontrer dans un esprit de convivialité l’auteur de Commanche, Jeremiah ou encore Les tours de Bois-Maury et découvrir quelques planches choisies dans le musée à travers sa visite commentée. Hermann continuera sa carte blanche par une présentation de ses ouvrages de référence puis commentera ses propres planches originales avant une dédicace.

hermann

À partir de 1966, Greg écrit pour Hermann la série Bernard Prince qui sera publiée dans le journal Tintin puis à partir de décembre 1969 la série western Comanche.
En 1977, Hermann ressent l’envie de créer sa propre histoire, ainsi née la célèbre série Jeremiah. De 1980 à 1983, il illustre Nic, une série publiée dans Spirou et scénarisée par Morphée (alias Philippe Vandooren). En 1984, il crée Les Tours de Bois-Maury, une fresque médiévale réaliste qui marquera de nombreux lecteurs. Malgré ses deux grandes séries, l’auteur signe en 1991 son premier « one-shot » : Missié Vandisandi, qui est suivi en 1995 par Sarajevo-Tango. En 1997, Hermann publie Caatinga, une histoire dans le Nord-Est brésilien des années trente.
En 1999, Hermann se replongera dans le western avec On a tué Wild Bill. Avec la complicité de Jean Van Hamme, en 2000, il réalise Lune de Guerre, une œuvre qui dépeint l’absurdité et la bêtise humaine. Puis, avec son fils Yves H., il dessine Liens de Sang, faux polar aux accents fantastiques. En 2002, Jeremiah devient une série produite pour la télévision par la MGM. Trente-cinq épisodes seront tournés. Hermann continue à produire de nombreux livres, notamment Zhong Guo, Vlad l’empaleur ou encore le diptyque Le Diable des 7 mers.
Récemment, l’auteur vient de publier un thriller avec Yves H., Une nuit de pleine lune aux éditions glénat.

une nuit de pleine lune

Karim rêve de retourner vivre au Maroc, dans une villa au bord de la mer, cependant, il a besoin de beaucoup d’argent.
Avec une équipe peu expérimentée et mal préparée, il décide de s’attaquer, une nuit, à la fortune d’un couple âgé et isolé…
L’idée est d’attendre le retour du couple et de les effrayer suffisamment pour qu’ils dévoilent le code de leur coffre.
Cependant, le propriétaire n’est pas n’importe qui…

carte blanche

samedi 26 novembre 2011 à 15h30
librairie de la Cité, quai de la Charente.

NB : La séance de dédicace avec Hermann, limitée à 45 mn, est soumise à condition. Contacter la librairie de la Cité à ce sujet au 05 45 38 65 60.

acheter le livre de Hermann : Une nuit de pleine lune. Glénat / 13,50 € (édition standard).

acheter le livre de Hermann : Une nuit de pleine lune. Glénat / 25 € (édition luxe noir et blanc).

photo en médaillon : Hermann par D.Henri / Le Lombard