à l’école de la bd : concours de la bd scolaire - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > ressources documentaires > actualités de la bd > archives des actualités de la bande dessinée > archives des actualités de la bande dessinée 2011 > archives des actualités de la bande dessinée - octobre 2011 > à l’école de la bd : concours de la bd scolaire

concours

à l’école de la bd : concours de la bd scolaire

du 3 octobre 2011 au 1er mars 2012

La Caisse d’Epargne, le Centre Départemental de Documentation Pédagogique de la Charente et le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême organisent la 38e édition du Concours de la BD Scolaire « À l’école de la BD ».
Pour l’édition 2011/2012, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) s’associe à cette initiative et offre l’opportunité aux participants de concourir sur le thème « Dessine tes Jeux Olympiques ». Comme les autres années, les participants pourront également proposer des créations sur le thème de leur choix.
Tous les ans, le Concours de la BD Scolaire est placé sous le parrainage d’un auteur de bande dessinée, qui en réalise l’affiche et illustre les divers documents de promotion du concours. Cette année, Pénélope Bagieu, célèbre blogueuse et dessinatrice, a relevé le défi. Retrouvez ci-dessous l’affiche et les fiches conseils de cette nouvelle édition !
Les lauréats seront exposés lors du prochain festival, du 26 au 29 janvier 2012, dans l’espace de la Caisse d’Epargne au sein du Quartier Jeunesse.

+ d'info sur le site du FIBD
+ d'info sur le site Caisse d’épargne
+ d'info sur le site Écureuil
+ d'info sur le site Esprit BD