fête du cinéma d’animation : chasseurs de dragons, en présence de guillaume (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
nocturne d’automne à la cité mercredi 13 novembre à partir de 18h30 avec philippe dupuis et hubert védrine
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2011 des rendez-vous de la Cité > fête du cinéma d’animation : chasseurs de dragons, en présence de guillaume (...)

fête du cinéma d’animation :
chasseurs de dragons, en présence de guillaume ivernel

mardi 25 octobre 2011 à 21h30, cinéma de la Cité

Conte poétique entièrement français, Chasseurs de dragons mêle avec bonheur le cinéma de Miyazaki et celui de Disney aux références du jeu vidéo et de l’héroic-fantasy et fourmille de trouvailles visuelles, de féerie, de beauté et, ce qui ne gâte rien, d’humour. Son réalisateur Guillaume Ivernel évoquera, lors du débat qui suivra, la projection les conditions de réalisation de ce film qui rivalise avec les plus grands films d’animation réalisés ces dernières années dans le monde.

chasseurs de dragons

Dragon Hunters, France-Allemagne, 2008 - 1h22
réalisé par Arthur Qwak et Guillaume Ivernel
avec Vincent Lindon, Patrick Timsit, Philippe Nahon
film d’animation tous publics
produit par Futurikon Films, en coproduction avec Trixter, LuxAnimation, France 3 Cinéma, RTL-TVI et Mac Guff Ligne

l’histoire
Pour débarrasser son oncle, le Seigneur Arnold,d’un terrible dragon la petite Zoé se met en quête de héros,des vrais, pareils à ceux des contes qu’elle passe sa vie à lire. Pas de chance, elle tombe sur Gwizdo et Lian-Chu,chasseurs de dragons de seconde catégorie, dont les faits d’armes consistent à trucider des monstres minables pour des paysans bas de plafond et dont la plus haute ambition est de se payer un jour une petite ferme.
Qu’importe, l’enfant voit en eux les héros de ses rêves et le rusé Gwizdo,alléché par la fortune du Seigneur Arnold,se garde bien de la détromper...
Bien décidé à vendre la peau du dragon sans l’avoir tué, il extorque à leur client une bourse d’or à titre d’avance et... s’apprête à quitter la contrée discrètement.
Mais c’est sans compter sur l’enthousiasme de Zoé qui,déterminée à suivre ses héros dans leurs aventures, décide de les traquer...

Séance organisée dans le cadre de la soirée « Passerelles- regard croisé » proposée par le Pôle image Magelis et la Cité, en partenariat avec l’EMCA.
séance à partir de 21h30, cinéma de la Cité
tarif unique pour la soirée : 3,50€

+ d'info sur le film, dates et horaires