cannes à la cité : des films à la pelle ! - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2011 des rendez-vous de la Cité > cannes à la cité : des films à la pelle !

cannes à la cité : des films à la pelle !

à l’affiche à partir du mercredi 19 octobre 2011, cinéma de la Cité

Octobre salue la sortie en rafale de nouveaux films remarqués lors du derniers Festival de Cannes. Abondance de biens ne peut nuire et surtout pas pour l’amateur de cinéma qui trouvera là de quoi contenter son appétit avec Hors Satan de Bruno Dumont, We need to talk about Kevin de Lynne Ramsay, le très beau film iranien Ceci n’est pas un film de Jafar Panahi et Mojtaba Mirtahmasb ou encore This must be the place de Paolo Sorrentino avec Sean Penn dans un rôle époustouflant, qui fait la Une du programme mensuel de la Cité.

Hors Satan
de Bruno Dumont
France - 2011 - 1h50
Un Certain regard Cannes 2011
En bord de Manche, sur la Côte d’Opale, près d’un hameau, de sa rivière et ses marais, demeure un gars étrange qui vivote, braconne, prie et fait des feux. La fille d’une ferme prend soin de lui et le nourrit. Ils passent du temps ensemble dans le grand domaine de dunes et de bois à se recueillir mystérieusement au bord des étangs, là où rode le démon…
+ d'info sur le film, dates et horaires


We need to talk about Kevin
de Lynne Ramsay
Usa, Gb - 2011 - 1h50
Compétition officielle Cannes 2011
Interdit aux moins de 12 ans
Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire...
+ d'info sur le film, dates et horaires


Ceci n’est pas un film
de Jafar Panahi et Mojtaba Mirtahmasb
Iran - 2011 - 1h15
Sélection officielle Cannes 2011
Depuis des mois, Jafar Panahi attend le verdict de la cour d’appel.
À travers la représentation d’une journée dans la vie de Jafar Panahi, Jafar et un autre cinéaste iranien, Mojtaba Mirtahmasb, nous proposent un aperçu de la situation actuelle du cinéma iranien...
+ d'info sur le film, dates et horaires


This must be the place
de Paolo Sorrentino
Italie, France, Irlande - 2011 - 1h58
Prix du Jury œcuménique Cannes 2011
Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il décide de poursuivre, à travers l’Amérique, la vengeance qui hantait son père.
+ d'info sur le film, dates et horaires