recherche : de blueberry à moebius - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > actualités de la Cité > recherche : de blueberry à moebius

recherche : de blueberry à moebius

Daniel Pizzoli, auteur résident au Japon

Daniel Pizzoli, auteur d’Il était une fois Blueberry (Dargaud, 2005), actuellement résident au Japon, est venu consulter les ressources documentaires de la Cité en vue d’une étude qu’il réalise sur le graphisme de Moebius, son évolution et ses expérimentations.

Passionné de bandes dessinées depuis toujours, et amateur du dessin, Daniel Pizzoli estime qu’en ce qui concerne la bande dessinée, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême est un lieu unique au monde. « C’est un endroit qui rassemble une impressionnante documentation sur le neuvième art, un lieu agréable et au personnel compétent », se réjouit-il. Ses recherches iconographiques l’ont amené à consulter, outre les recueils d’illustrations de Moebius lui-même, des monographies, des fanzines, ainsi que la revue Métal Hurlant des années 1978-1979.
Après le travail, la récompense fut de visiter le musée de la bande dessinée et d’y pouvoir admirer les planches d’hier et d’aujourd’hui des grands et petits maîtres de cet art.