fête du cinéma d’animation : masterprod, le retour - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
nocturne d’automne à la cité mercredi 13 novembre à partir de 18h30 avec philippe dupuis et hubert védrine
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2011 des rendez-vous de la Cité > fête du cinéma d’animation : masterprod, le retour

fête du cinéma d’animation : masterprod, le retour

dimanche 16 octobre 2011 de 14h à 18h, auditorium et salle écureuil du musée de la bande dessinée

Rien de tel pour bien démarrer une Fête du cinéma d’animation que le Masterprod de Tigoboanimation. Le temps d’un après-midi, le studio angoumoisin, dirigé par deux anciens étudiants de l’EMCA, Reno Armanet et Flavie Darchen, réalisateurs et producteurs, propose aux visiteurs de la Cité rencontres, projection de courts-métrages et ateliers d’initiation à l’animation. En partenariat avec la Cité, le Pôle Image Magelis et la société Adobe.

Tout au long de l’après-midi :

master class / rencontre


rencontre avec le studio tigoboANIMATION
Flavie Darchen (productrice, réalisatrice), Reno Armanet (producteur, réalisateur, compositeur, ancien résident de la maison des auteurs), Philippe Brionès (dessinateur, animateur Disney-Marvel), Nicolas Bernard (superviseur d’effets spéciaux MPC-BUF), Rémi Pricaz (animateur), Stéphane Chung (réalisateur, animateur), présentent les films d’animation en cours de production dans le studio.
En présence de Stéphane Baril, responsable produit pour la société Adobe, partenaire de tigoboANIMATION.

les ateliers


Les ateliers animés par tigoboANIMATION, ouverts à tous les publics, proposent une initiation aux techniques d’animation. Partenaire de cet après-midi, la société Adobe présentera quelques uns de ses derniers outils d’animation pour Photoshop développés avec Reno Armanet.

à chaque problème sa solution / projection


Une suite de courts métrages réalisés par l’association Okaou et tigoboANIMATION dans le cadre d’ateliers d’animation qui se sont déroulés un peu partout dans le monde sur le principe suivant : des témoignages d’enfants des quatre coins du monde sont recueillis, dans lesquels ils livrent leurs problèmes quotidiens. Les enfants créent ensuite un film d’animation dans lequel ils imaginent des solutions pour améliorer leur vie et résoudre ces difficultés.
À chaque problème sa solution est une série de cinq courts métrages documentaires en prise de vue réelle et animation tournés dans différents pays (Mali, USA, Colombie, Arménie et Burkina Faso).

dimanche 16 octobre 2011, de 14h à 18h
musée de la bande dessinée auditorium et espace Écureuil, salle de médiation culturelle de la Cité
entrée libre