le roman et le film : we need to talk about kevin - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > actualités de la Cité > le roman et le film : we need to talk about kevin

c i n é m a

le roman et le film : we need to talk about kevin

du 19 octobre au 1er novembre 2011
à la librairie et au cinéma de la Cité

We need to talk about Kevin, sélectionné en compétition officielle au dernier Festival de Cannes, est à découvrir au cinéma de la Cité à partir du mercredi 19 octobre 2011. Le roman sera en vente au cinéma et à la librairie pendant toute la diffusion du film.

Aux États-Unis, de nos jours. À la veille de ses 16 ans, Kevin Khatchadourian exécute neuf personnes dans son collège. À travers des lettres au père dont elle est séparée, sa mère retrace l’itinéraire meurtrier de son fils. Une confession qui offre un regard cru sur le drame, occultant les facteurs extérieurs (libre circulation des armes à feu, influence néfaste des jeux vidéo…). Lionel Shriver nous livre une réflexion où la relation mère-fils est passée au crible afin de déceler les signes annonciateurs du massacre.
Il faut qu’on parle de Kevin, inspiré de la tuerie de Columbine, a reçu le prestigieux Orange Prize 2005 et a connu en Angleterre un retentissant succès. La réalisatrice de l’adaptation cinématographique, Lynne Ramsay, en a repris l’intrigue à quelques détails près.

+ d'info sur le film, dates et horaires

acheter le roman