un bébé à livrer - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2011 des sélections de la Cité > les livres coups de cœur 2011 de la Cité > un bébé à livrer

un bébé à livrer

de Reineke (Vraoum)

Quand un lapin, un canard et un cochon, tous trois un peu crétins, se retrouvent à faire le travail des cigognes et à livrer un bébé, l’aventure s’annonce drolatique...
Alors qu’elle devait livrer un bébé à Avignon, une cigogne chute accidentellement et se brise une aile. Elle confie alors le nourrisson à un canard, un cochon et un lapin qui passent par là. Et c’est parti pour une grande aventure pour nos trois héros animaliers : il devront en effet rejoindre Avignon et trouver la famille Duchamel pour livrer Peggy le bébé à ses futurs parents.
Reineke avait créé cette histoire pour expliquer à sa petite nièce comment elle était venue au monde. Le résultat est plein d’humour, de situations plus improbables et saugrenues les unes que les autres, et donne tout d’abord un feuilleton de 51 épisodes terminé en fin novembre 2009 sur le blog reineke.canalblog.com et sur reineke.webcomics.fr, puis un ouvrage de plus de 300 pages, édité chez Vraoum en juin 2011.
Avec un dessin plein d’humour, Reineke nous invite donc à suivre l’aventure étonnante et détonante de ces trois héros un peu idiots.

acheter lire le livre de Reideke : Un Bébé à livrer. Vraoum, 304p. / 36€.