librairie de la cité : les meilleures ventes de l’été - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > actualités de la Cité > librairie de la cité : les meilleures ventes de l’été

librairie de la cité : les meilleures ventes de l’été

bande dessinée, cinéma et... cuisine en vedette

Pendant l’été, la librairie de la Cité n’a pas désempli, ravissant touristes et curieux qui découvraient des ouvrages liés au musée de la bande dessinée, à la programmation de la Cité, à l’actualité du neuvième art et ses relations avec le cinéma d’animation ou... la gastronomie !
L’actualité cinématographique (Le Chat du rabbin et Chico et Rita à l’affiche du cinéma de la Cité en juillet) a placé l’intégrale du Chat du rabbin de Joann Sfar en tête des meilleures ventes estivales, suivi à la 6ème place par Chico & Rita, qui marque le retour de Javier Mariscal à la bande dessinée.
Le parcours du musée de la bande dessinée a ouvert l’appétit de savoir des visiteurs, qui se sont précipités sur les ouvrages de référence de la Cité. Le volumineux catalogue du musée de la bande dessinée, La bande dessinée, son histoire et des maîtres, le numéro spécial de la revue d’art pour enfants Dada consacréà La bande dessinée, un 9e Art en partenariat avec la Cité et Le petit catalogue du musée de la bande dessinée occupent ainsi les 2ème, 3ème et 4ème positions, tandis que l’exposition L’île aux pirates a favorisé les ventes de L’île au trésor d’Hugo Pratt, d’après le classique de Robert Louis Stevenson.
Grand Prix du Festival international de la bande dessinée 2011 et président du Jury de la prochaine édition, Art Spiegelman (auquel est consacré en permanence une vitrine spécifique du musée) est l’auteur du chef-d’œuvre Maus, indétrônable best seller, placé en 7ème place des ventes cet été. Son concitoyen et ami Joe Sacco le suit à la 10ème place avec son passionnant Gaza 1956 : en marge de l’Histoire.
La cuisine et la gastronomie connaissent aujourd’hui un regain d’intérêt que le succès de plusieurs programmes télévisés est venu confirmer. La bande dessinée n’est pas en reste, puisque deux titres occupent une place dans le « top ten » de l’été : En cuisine avec Alain Passard illustré par Chrisophe Blain (8ème) et Carnet de la cambuse : recettes de Corto Maltese de Michel Pierre (9ème).

Tous ces livres sont disponibles à la librairie de la Cité et peuvent être commandés à la librairie en ligne de la Cité.

acheter Le Chat du rabbin : intégrale de Joann Sfar

acheter La bande dessinée, son histoire et ses maîtres de Thierry Groensteen

acheter La bande dessinée : un 9e Art (Dada No.162)

acheter Le petit catalogue du musée de la bande dessinée de Thierry Groensteen

acheter L’île au trésor de Robert Louis Stevenson d’Hugo Pratt et Mino Milani

acheter Chico & Rita de Fernando Trueba et Javier Mariscal

acheter Maus : l’intégrale d’Art Spiegelman

acheter En cuisine avec Alain Passard de Christophe Blain

acheter Carnet de la Cambuse : les recettes de Corto Maltese de Michel Pierre

acheter Gaza 1956 : en marge de l’Histoire de Joe Sacco