carte blanche : marine blandin - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
nocturne d’automne à la cité mercredi 13 novembre à partir de 18h30 avec philippe dupuis et hubert védrine
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2011 des rendez-vous de la Cité > carte blanche : marine blandin

carte blanche : marine blandin

mercredi 21 septembre 2011 à 18h00, librairie de la Cité

Les cartes blanches font leur rentrée ! Marine Blandin inaugure cet évènement unique qui bénéficie d’un nouvel horaire. Dans un esprit de convivialité, l’auteure vous fera découvrir quelques planches choisies dans le musée à travers sa visite commentée suivie d’une présentation de ses ouvrages de référence. Enfin, Marine commentera ses propres planches originales avant une dédicace à la librairie.

marine blandin

Marine est née en 1984 en région parisienne. Après un bac en arts appliqués, elle intègre en 2002 l’École européenne supérieure de l’image d’Angoulême. Elle y reste cinq années durant lesquelles elle se familiarise avec la bande dessinée. Parallèlement, elle exécute des commandes d’illustrations et des décors pour Blue Spirit, un studio de dessin animé. En 2007, elle participe à l’exposition et à l’album collectif pour la jeunesse Ginkgo. En 2008, elle entre en résidence à la Maison des auteurs pour développer ses Fables nautiques mettant en scène les habitués d’une piscine qui poursuivent chacun un but mystérieux allant souvent à l’encontre de celui de ses voisins. Dans ce récit, paru en avril 2011 aux éditions Delcourt (collection Shampooing) elle multiplie les conflits, croise les évènements et fait évoluer les intrigues au hasard de ses caprices, tout en veillant à faire retomber le récit sur ses pattes autant que possible.

bibliographie


acheter Fables nautiques, éd. Delcourt, collection Shampooing, 2011 / 13,95€.
acheter Ginkgo (collectif), éd. Café Creed, 2008 / 12€.

carte blanche

mercredi 21 septembre 2011 à 18h
librairie de la Cité
quai de la Charente
Angoulême

Photo : Agence Sud-Ouest