cannes à la cité : les films de la quinzaine - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2011 des rendez-vous de la Cité > cannes à la cité : les films de la quinzaine

cannes à la cité : les films de la quinzaine

en septembre 2011, cinéma de la Cité

La Cité propose en septembre le meilleur de la Quinzaine des réalisateurs, fameuse section parallèle du Festival de Cannes qui a pour objectif de découvrir les films de jeunes auteurs et de saluer les œuvres de réalisateurs reconnus. A découvrir : les avant-premières des films Les Géants de Bouli Lanners, Sur la planche de Leïla Kilani et Atmen de Karl Markovics et la sortie des films En ville de Valérie Mréjen et Bertrand Schefer et La Fée de Dominique Abel et Fiona Gordon.

les géants

Belgique 2011, 1h25
de Bouli Lanners
avec Zacharie Chasseriaud, Martin Nissen, Paul Bartel…
C’est l’été, Zak et Seth se retrouvent seuls et sans argent dans leur maison de campagne. Les deux frères s’attendent encore une fois à passer des vacances de merde. Mais…
avant première dimanche 11 septembre 2011 à 18h45
+ d'info sur le film

sur la planche

Maroc 2010, 1h50
de Leïla Kilani
avec Soufia Issam, Mouna Bahmad, Nouzha Akel…
C’est l’histoire d’une fraternité en danger, l’histoire d’un quatuor : celle de quatre filles en course, faite d’amour, de choix, de destins fracassés. Elles sont les personnages d’un film noir…
avant première mardi 13 septembre 2011 à 18h30
+ d'info sur le film

atmen

Autriche 2011, 1h38
de Karl Markovics
avec Thomas Schubert, Karin Lischka, Gerhard Liebmann…
Roman Kogler, 18 ans, a déjà purgé la moitié de sa peine dans un centre de détention pour mineurs et pourrait être libéré sur parole. Il a cependant peu de chances : il n’a aucune famille et ne s’adapte pas en société. Après de nombreuses tentatives, il trouve un travail de réinsertion à la morgue de Vienne. Un jour, il tombe sur le cadavre d’une femme qui porte son nom de famille. Même s’il découvre vite que ce n’est pas sa mère, Roman part alors à la recherche de son passé et de sa mère.
avant première mercredi 14 septembre 2011 à 18h30
+ d'info sur le film

avant-premières organisées en partenariat avec le Groupement national des cinémas de recherche
tarif unique 3.5 €

en ville

France 2011, 1h15
de Valérie Mréjen et Bertrand Schefer
Iris, seize ans, vit la fin de son adolescence dans une ville de province lorsqu’elle rencontre par hasard Jean, un photographe parisien de quarante ans. Au fil des rendez-vous, leur relation se transforme en une amitié amoureuse qui bouleverse leurs vies.
à l’affiche du jeudi 15 au mardi 20 septembre 2011
tarifs habituels
+ d'info sur le film

la fée

Belgique/France 2011, 1h33
de et avec Dominique Abel et Fiona Gordon
Dom est veilleur de nuit dans un hôtel. Un soir, une femme se présente à l’accueil. Elle s’appelle Fiona. Elle lui dit qu’elle est une fée et lui accorde trois souhaits. Le lendemain, deux vœux sont réalisés et Fiona a disparu. Dom est tombé amoureux de la fée et veut la retrouver.
à l’affiche du mercredi 28 septembre au samedi 1er octobre 2011
tarifs habituels