déluge tome 1 : retour - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2011 des sélections de la Cité > les livres coups de cœur 2011 de la Cité > déluge tome 1 : retour

déluge tome 1 : retour

de Nicolas Pona et Jesus Hervas Millan (Soleil)

Après l’excellent Zombies de Peru et Cholet, dont le second tome paraîtra prochainement, la collection « Anticipation » des éditions Soleil ouvre une nouvelle saga d’envergure. Dans un futur lointain, submergée par des pluies torrentielles, la Terre n’est plus qu’un vaste océan où de rares bastions abritent une humanité déchirée.

Affrontant une vorace faune aquatique, Jason, nomade désabusé, découvre l’épave d’un imposant astronef échoué sur les fonds marins. Un seul être y a survécu : le clone d’une jeune femme que recherche avec acharnement l’inquiétante division Spectre… Des monstres à nageoires aux créatures cybernétiques, dans des décors opposant la majesté des eaux à un urbanisme aliénant, le crayon de Jesus Hervas Millan porte à merveille le récit riche et rythmé de Nicolas Pona, qui ne sacrifie jamais personnages ni dialogues aux spectaculaires scènes d’action. Un nouveau duo de talents convaincants, enfin émergés. (GCo)

acheter le livre de Nicolas Pona et Jesus Hervas Millan : Déluge, tome 1 : Retour. Editions Soleil, collection Anticipation / 13,50€.