ciné môme pirates : l’île de black mór - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
nocturne d’automne à la cité mercredi 13 novembre à partir de 18h30 avec philippe dupuis et hubert védrine
accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > archives des expositions > archives des expositions 2011 > l’île aux pirates > les animations, ateliers, projections, rendez-vous > ciné môme pirates : l’île de black mór

ciné môme pirates : l’île de black mór

du 29 juin au 4 juillet 2011, cinéma de la Cité

Le remarquable film d’animation de Jean-François Laguionie, L’Île de Black Mór, était tout indiqué pour un ciné môme « spécial pirates ». Une histoire qui est le fruit de tous les rêves d’enfance, des rêves d’aventures de mer inspirés de Joseph Conrad et de Robert Louis Stevenson. À voir avant de découvrir l’exposition L’Île aux pirates (où un extrait du film est d’ailleurs diffusé) !

l’île de black mór

France - 2003 - 1h25
film d’animation
de Jean-François Laguionie
scénario : Jean-François Laguionie, Anik Le Ray
musique : Christophe Héral
avec les voix de Taric Mehani (le Kid), Agathe Schumacher (Monch), Jean-Paul Roussillon (Mac Gregor), Jean-Francois Derec (La Ficelle), Yanecko Romba (Forbes), Frédéric Cerdal (le directeur)

l’histoire
En 1803, sur les côtes des Cornouailles, le Kid, un gamin de quinze ans, s’échappe de l’orphelinat où il vivait comme un bagnard. Il ignore son vrai nom et a pour seule richesse la carte d’une île au trésor tombée du livre de Black Mor, un célèbre pirate auquel il souhaiterait ressembler.
Avec deux pillards d’épaves, Mac Gregor et La Ficelle, le Kid s’empare du bateau des garde-côtes et se lance à la recherche de la fameuse île à l’autre bout de l’Océan Atlantique. Mais rien ne se passe comme dans les livres de pirates...

séances organisées dans le cadre du cycle Pirates au cinéma

+ d'info sur le film, les horaires

acheter L’Île de Black Mor en DVD

+ d'info sur le cycle Pirates au cinéma