logos et identité graphique - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > espace pro > espace presse > logos et identité graphique

logos et identité graphique

Pour la Cité, pas de logotype à proprement dit, mais un alphabet évolutif qui reflète la diversité des actions de la Cité.

L’alphabet le cité a été spécialement conçu et réalisé pour identifier l’ensemble des composantes de la Cité par Etienne Robial, graphiste, directeur artistique mais aussi éditeur et prestigieux fondateur de Futuropolis.
Un alphabet emblématique, facilement et immédiatement identifiable, qui permet de constituer une multitude de logotypes, appelés aussi « blocs » ou encore « ensembles ». Ces ensembles servent à intituler les différents lieux, activités, entités, événements, qui constituent la Cité.

Tous les mots ou intitulés composés avec les lettres de l’alphabet le cité appartiennent à la Cité. La constitution des ensembles en Cité est strictement réservée à Etienne Robial, créateur de l’alphabet.

La présente norme est destinée à tous les prestataires qui, dans leur mission, ont à mettre en oeuvre l’image de la Cité, à la reproduire et à l’imprimer.

L’ensemble Cité, est déclinable, selon les besoins, en niveaux de gris et couleur.
Sur un document couleur, on utilisera l’ensemble où le mot Cité est rouge, sur un document noir et blanc, l’ensemble où le mot Cité est noir.

L’ensemble Cité ne peut être utilisé sans son outline (contour blanc).
Le système couleur ne peut être modifié.

Téléchargez notre logo au format EPS et les indications concernant notre charte graphique.

télécharger les logos et le guide d’utilisations



Espace de connexion réservé aux professionnels, merci de vous authentifier :