ciné mardi : hommage à sidney lumet - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2011 des rendez-vous de la Cité > ciné mardi : hommage à sidney lumet

ciné mardi : hommage à sidney lumet

mardi 17 mai 2011 à partir de 18h30, cinéma de la Cité

Décédé le 9 avril 2011, le réalisateur américain laisse derrière lui une filmographie de plus de cinquante films dont des œuvres impérissables comme Douze hommes en colère, L’Homme à la peau de serpent ou encore Network, remarquable charge contre la télévision et son pouvoir d’asservissement des esprits, présenté à l’occasion de cette soirée hommage. Un talent cinématographique qui éclate encore avec The offence, privé de sortie nationale en France car le film présentait l’acteur Sean Connery dans un rôle trop sombre.

network


USA 2009, 1h38
4 Oscar (dont meilleur scénario)
de Sidney Lumet avec Faye Dunaway, William Holden, Peter Finch…
Au milieu des années 70, les informations à la télévision changent. Le journalisme perd en effet pied face au pouvoir de l’argent et le besoin croissant de divertissement. Une rédaction se bat alors pour maintenir son audience sans se compromettre…

the offence


USA GB 1973, 1h50 - inédit en France
de Sidney Lumet avec Sean Connery, Trevor Howard, Vivien Merchant…
Johnson, un inspecteur de Scotland Yard, enquête sur des viols de jeunes filles. Il participe à une battue dans la forêt où on a vu disparaître la quatrième victime du pervers. Peu après, un individu louche est arrêté, et Johnson est bien décidé par tous les moyens à le faire avouer…

mardi 17 mai 2011
cinéma de la Cité
60 avenue de Cognac
Angoulême
Network à partir de 18h30
The offence à partir de 21h
tarif spécial 2 films 7 €