carte blanche : antoine perrot - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2011 des rendez-vous de la Cité > carte blanche : antoine perrot

carte blanche : antoine perrot

mercredi 18 mai 2011 à 16h, librairie de la Cité

La carte blanche de ce mois de mai est consacrée à l’auteur Antoine Perrot. La Cité vous invite à rencontrer et à échanger avec l’auteur autour de sa visite commentée de quelques planches choisies dans le musée de la bande dessinée. S’en suivra une présentation de ses ouvrages de référence puis de ses planches originales suivie d’une dédicace à la librairie.

Antoine Perrot crée l’association de micro-édition Supérette en 1998 et publie la revue du même nom et collabore pour d’autres collectifs comme Margarine, Ferraille, Pastek ou Peau de banane. En 2005, il s’installe à Angoulême et entre en résidence à la Maison des auteurs. Il illustre différents supports institutionnels, enseigne le dessin au LISA et à l’EMCA, et publie régulièrement des histoires courtes dans la revue Psikopat. Dans son livre Steve et Angie publié chez Dargaud (Poisson Pilote) en janvier 2011, Antoine Perrot revisite de façon très personnelle les voyages spatiotemporels.

Steve et Angie, tome 1 : Enzymes sauvages
Angie Pescarelle, chercheuse en cosmétologie doit dénicher une nouvelle substance antiridules dans la vallée de la Bridache. Elle engage un guide Steve Crouchouze, beau gosse mais porte poisse. A peine arrivés sur place, une fausse manip dans un engin spatio-temporel abandonné, les propulse au temps des dinosaures.
Teinté de références littéraires - Steve cite Eluard dans le texte -, et de non-sense, cet album surprend et réjouit par un dessin faussement naïf et bon enfant. Le décor et l’intrigue sont plantés, on attend la suite avec impatience...

acheter le livre d’Antoine Perrot : Steve et Angie, tome 1 : Enzymes sauvages. Dargaud, collection « Poisson Pilote » / 11,55€.

carte blanche
mercredi 18 mai 2011 à 16h
librairie de la bande dessinée et de l’image
quai de la Charente, Angoulême

Steve et Angie