en dédicace : marine blandin - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
nocturne d’automne à la cité mercredi 13 novembre à partir de 18h30 avec philippe dupuis et hubert védrine
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2011 des rendez-vous de la Cité > en dédicace : marine blandin

en dédicace : marine blandin

samedi 23 avril 2011 à 16h, librairie de la Cité

La Cité vous invite à rencontrer l’auteure angoumoisine Marine Blandin, résidente de la maison des auteurs, qui vient récemment de publier Fables nautiques dans la collection Shampooing des éditions Delcourt, qu’elle dédicacera à la librairie de la Cité.

marine blandin

Marine Blandin intègre en 2002 l’École européenne supérieure de l’image d’Angoulême. Elle y reste cinq années durant lesquelles elle se familiarise avec la bande dessinée. Parallèlement, elle exécute des commandes d’illustrations et des décors pour un studio de dessin animé. En 2008, elle entre en résidence à la Maison des auteurs pour développer ses Fables nautiques en sortie le 06 avril.

fables nautiques

Construit sur un ancien cimetière animalier, un espace nautique à l’architecture surréaliste devient le théâtre de phénomènes et situations pour le moins étranges. Une baleine mystérieuse, des disparitions inexpliquées, une clé de casier jetée il y a bien longtemps dans la fosse à plongée réputée pour ne pas avoir de fond... Cette piscine renferme décidément bien des secrets !
L’auteure multiplie les conflits, croise les évènements et fait évoluer les intrigues au hasard de ses caprices, tout en veillant à faire retomber le récit sur ses pattes autant que possible.

samedi 23 avril 2011 à partir de 16 h
librairie de la Cité
Quai de la Charente
Angoulême